Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saru's blog
16 octobre 2007

Matt Groening

Beaucoup de personnes ne pourrait dire qui est ce bonhomme. . . . .Vous avez la réponse? Nion? bande d'idiots. . . . è_é
===> []

simpsons_family 18093243 futurama

Ce barbichu c'est Matt Groening. *o* Mon idole. . . . xD Ce type a créer mes deux séries préférer: Simpsons, et Futurama. *o*

Alors que la séries les Simpsons est basé sur la vie typique de l'américain moyen, Futurama est, quand à lui, basé sur le futur. Bien que l'humour est différents, ça reste tout bonnement excellent. =)

Bon on va chercher la biographie sur Wikipédia. *o*

Matt Groening (né Matthew Abram Groening le 15 février 1954) est un auteur de bande dessinée américain. Il est le créateur (et désormais le conseiller de création) des séries télévisées animées Les Simpson, Futurama et du comic strip Life in Hell. Il fut bachelier de l'Evergreen State College.

 

Avant de travailler pour la télévision, Groening a créé la série dessinée Life in Hell (la vie en enfer), qui continue de paraître dans de nombreux journaux hebdomadaires, et qui a été éditée dans une série de livres, tels que :

 

  • School is Hell (l'École, c'est l'enfer)
  • Love is Hell (l'Amour, c'est l'enfer)
  • Work is Hell (le Travail, c'est l'enfer)
  • The Big Book of Hell (le grand livre de l'enfer)

Les principales productions de Groening se concentrent autour des séries d'animation télévisées Les Simpson et Futurama. Le personnage de Bart Simpson est un dérivé de sa première série de bande dessinée.

 

Groening a grandi à Portland, dans l'Oregon (États-Unis), dont le nom des rues l'a inspiré pour trouver le nom de famille de certains personnages de la série, tels que :

 

Les personnages de la famille Simpson ont été nommés d'après sa propre famille (il reconnaît n'avoir pas été particulièrement inspiré ce jour-là) :

 

  • Lisa Groening
  • Margaret Groening
  • Homer Groening
  • Maggie Groening

Matt Groening a cependant préféré nommer le cinquième personnage « Bart » (anagramme de brat qui signifie affreux jojo, chiard...) et non de son propre prénom.


*o* Viens d'apprendre dès trucs que je savais pas moi. xDDD Bref voulais juste prouver encore que les Barbichu c'est tous des tordus. xDDDD ( parce que pour créer les idioties qu'on voit dans les Simpsons & Futurama faut le faire. u_____u )

Publicité
Commentaires
T
Yeah c'est un bon il est né le 15 février. *o* <br /> (COMME MOI. RETIENS PAPI 8D)<br /> <br /> Bye bye. ^_^<br /> (j'ai pas de rapports réels avec l'article en fait XD)
H
YEAH Ruru. <3<br /> <br /> J'adore les Simpsons. Enfin pour le peu d'épisode que je regarde jtrouve ça trop marrant. x)<br /> Futurama je connais pas par contre. "_"<br /> <br /> SmOuack. <3
B
YOSH. Etant donné que je n'ai pas sommeil et que je n'ai pas envie de grapher, & que j'ai crée un blog, j'décide de venir ici.<br /> <br /> Matt Groening, c'est un sacré mec lui *_* . J'aime beaucoup regarder les Simpsons, j'trouve ça trop hilarant quoi ! J'me rappelle de l'épisode ou Smithers & avec un fouet et une tenue de cowboy et il fait : " OH YEAH, I want candies. " <br /> <br /> Il m'a tellement fais rire depuis qu'il en est devenu mon perso préféré. X"D<br /> <br /> Mais j'accroche pas sur Futurama. :/
F
Yeaaaah, moi jle connaissais xD Enfin pas sa tete, mais son nom, pask jregarde les Simpsons xD.<br /> <br /> YEAH!
Saru's blog
  • http://pix.nofrag.com/6/5/6/b91e1b5981b7ddb9ae0b3ff1ab693.png Ce blog sera juste consacré a ma vie quotidienne. Bien sur je ne vais pas que raconter ma vie, je vais aussi parler des chose qui m'entoure, qu'il soit drôle ou absurde. X"3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saru's blog
Publicité